Comédienne
Cécile Peyrot
Cécile Peyrot pratique le théâtre depuis ses treize ans. Elle suit des formations au Théâtre des Ateliers à Aix-en-Provence, les stages de Rodrigue Aquilina, les stages du théâtre du corps de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, et se forme également à la voix off.
THEÂTRE
Elle aime particulièrement travailler sur le développement de sa présence, avec engagement et sincérité, rejoint Gabor Csetneki, metteur en scène, ayant lui-même travaillé sous la direction de Zygmunt Molik, du laboratoire Grotowski, Yoshi Oida et Tanaka Minh, pour le Butoh. Au théâtre, elle aime traverser des registres et des formes différentes en passant des plus classiques (Les femmes savantes création 2021 compagnie l’Aparté) aux plus contemporaines (Conversation autour du projet d’un non-spectacle, compagnie Pop manuscrit, création 2023) qui questionnent le métathéâtre.
Enfin elle explore l’écriture avec «Partition pour un homme seul», invente des formes de balades théâtralisées ainsi que des contes et spectacles destinés au jeune public.
Par ailleurs, elle a dirigé pendant deux ans des ateliers-théâtre pour les élèves de l’école primaire du Cours Bastide, intervient régulièrement au théâtre Divadlo et auprès d’un groupe d’adultes déficients visuels et non-voyants. Elle est intervenue pour la fonction publique territoriale dans ses actions contre l’illettrisme.
FILMS
Elle joue également dans des films de télévision dont les plus marquants ont été : Caïn réalisé par François VELLE, Tandem réalisé par Christophe Douchand et La stagiaire, réalisé par Stéphane KAPPES.
Elle interprète le rôle principal de « Jusqu’à la lie », réalisé par Christian Le Hémonet et a tourné recemment dans une web-série «Claire et Louise», réalisée par Yohanan Robberechts.