RETOUR

Tucan

Artistes

HISTOIRE

En Mars 2022, la compagnie Indalo est partie au Sénégal pour une résidence de création avec le projet Aforumbaclub. Ce voyage a été l’occasion de rencontrer les équipes du Parc National des Oiseaux de Djoudj et de découvrir ce site remarquable.

L’idée de la création d’un spectacle musical et théâtral jeune public est ainsi née, ainsi que le désir de travailler sur les liens entre France et Sénégal, entre Parc Régional de Camargue et Parc National des oiseaux de Djoudj.

LE SPECTACLE

Ce spectacle aura pour personnages principaux des oiseaux migrateurs que l’on peut rencontrer aussi bien en Camargue qu’au Sénégal.

Nous souhaitons écrire la trame du spectacle lors de résidences de création in situ durant lesquelles l’écoute, les rencontres et les observations seront centrales.

Le travail de création que nous souhaitons conduire se structure dans sa première partie comme une enquête : rencontrer, écouter et écrire. Viendra ensuite le temps de l’écriture, de la mise en musique et de la mise en voix. Nous souhaitons ainsi proposer un temps de restitution de notre travail de résidence sous forme d’une lecture musicale des textes produits.

Notre travail de création s’inspirera également de la structure de “La conférence des Oiseaux”long poème persan écrit par le poète soufi Farid al-Din Attar en 1177 et des travaux de Vinciane Despret (notamment de son ouvrage “habiter en oiseau”).

Cécile Peyrot
Lucas Aniorte
Cultures du Sud

INDALO est une compagnie culturelle. Située entre la Gare St Charles et le Port de la Joliette, elle vit son activité au coeur de la pulsation de sa Ville. Par choix et volonté, indalo s’est ancrée à Marseille. Elle s’est fondée en 2005 autour de la Compagnie Barrio Chino. Elle a la vocation de développer, diffuser, et transmettre les cultures du sud.

Translate »