RETOUR

Indalo Sonora

L’idée d’un studio d’enregistrement itinérant nous est venue en tournée lorsque sur les routes, nous aurions aimé capter des instants de vie sonores comme on capte des images.

Par ailleurs, en tournée, les rencontres avec d’autres artistes sont nombreuses et l’envie de partager nos musiques donne souvent naissance à des créations instantanées ou à des improvisations assez fructueuses.

Ainsi est né le projet Indalo Sonora : produire des photographies sonores comme travail d’archives d’échanges musicaux à travers le monde.

De plus, nos expériences dans le berceau des cultures méditerranéennes nous poussent aujourd’hui à créer cet appareil de production. Nous investissons ainsi des lieux de résidence ou des lieux improbables, imaginer, produire et enregistrer dans la foulée les instants créatifs.

Mixer en route ou bien de retour au bercail à Marseille, Indalo Sonora est l’outil idéal pour nos réalisations.

Nous développons également à partir de cet outil mobile des ateliers de MAO lors de toutes nos résidences de création avec des publics très divers : scolaires, associatifs, enfants, adultes et tout public.

Indalo Sonora, notre studio itinérant est une nouvelle invitation au voyage.
Sur les routes encore, nous captons le son des mondes …

Cultures du Sud

INDALO est une compagnie culturelle. Située entre la Gare St Charles et le Port de la Joliette, elle vit son activité au coeur de la pulsation de sa Ville. Par choix et volonté, indalo s’est ancrée à Marseille. Elle s’est fondée en 2005 autour de la Compagnie Barrio Chino. Elle a la vocation de développer, diffuser, et transmettre les cultures du sud.

Translate »