RETOUR

Compagnie Indalo

Historique

 

Créée en 2004 sous l’impulsion de Sylvie Paz et Gil Aniorte Paz autour de leurs créations musicales, Indalo est une structure de diffusion, de production, de création, de formation artistique, d’actions culturelles, qui fédère plus de 30 artistes autour de plusieurs formations et projets musicaux dont Les Dames de la Joliette, Radio Babel Marseille, l’AfroRumbaClub, Diwan Concerts.

Tous les projets musicaux d’Indalo se caractérisent par une dimension humaine : un compagnonnage exigeant entre Gil Aniorte Paz, directeur artistique, et des chanteur.euses et musicien.nes, piliers de cet écosystème musical.

L’enthousiasme pour les chants, qu’ils soient polyphoniques ou beatboxés, la curiosité pour les traditions musicales et les cultures du monde, l’appétence pour les poésies, tissent la trame musicale d’Indalo et nourrissent la création si novatrice de la compagnie.

Cultures du Sud

INDALO est une compagnie culturelle. Située entre la Gare St Charles et le Port de la Joliette, elle vit son activité au coeur de la pulsation de sa Ville. Par choix et volonté, indalo s’est ancrée à Marseille. Elle s’est fondée en 2005 autour de la Compagnie Barrio Chino. Elle a la vocation de développer, diffuser, et transmettre les cultures du sud.

Translate »